Chine Business
中国业务

Chine Business

Nous disposons d'une base absolument parfaite pour faire des affaires avec la Chine. Notre position pratiquement unique sur le marché et nos excellents contacts en Chine font de nous un partenaire solide. En fait, nous construisons des ponts dans les deux sens.

Faire des affaires en Chine

Nous sommes l’un des rares cabinets d’avocats européens à être enregistré auprès du bureau judiciaire de Chongqing en tant que « conseiller étranger » pour l’un des principaux cabinets d’avocats commerciaux de Chine (http://en.zhhlaw.com/), avec des bureaux à Pékin, Chongqing, Shanghai, Chengdu, Guiyang et Hong Kong. Cela nous permet d’avoir d’excellents liens non seulement avec l’assistance juridique, mais aussi avec le monde des affaires, en particulier avec les institutions financières, les investisseurs et les autorités/organismes administratifs. Cela signifie que nous pouvons garantir à nos clients européens le même niveau élevé de conseil et d’expertise professionnelle en Chine que dans leur pays d’origine. En raison du volume important d’affaires que nous confions chaque année à nos cabinets d’avocats partenaires en Chine, nos clients sont toujours considérés comme des clients privilégiés et reçoivent donc des conseils de premier ordre à des conditions attrayantes.

Faire des affaires en Europe

Nous conseillons des entreprises, des investisseurs et des cabinets d’avocats chinois en Europe depuis plus de 10 ans. Nous représentons les activités européennes d’un grand nombre d’entreprises chinoises de premier plan et sommes les conseillers de confiance de plusieurs cabinets d’avocats chinois renommés. L’Europe étant notre principal centre d’intérêt, nous gérons nos mandats de manière globale dans l’intérêt de nos cabinets d’avocats partenaires en Chine. Chez act legal, nous comptons parmi nous des avocats qui parlent chinois et qui sont familiers avec les coutumes et les règles de budgétisation en vigueur en Chine.

Nos 13 bureaux sont situés dans les villes centrales d’Europe, avec une population de plus de 320 millions d’habitants, représentant plus de 60% de l’économie totale de l’Europe. Nous sommes le seul cabinet d’avocats paneuropéen à disposer d’un guichet unique et, à ce titre, nous pouvons fournir aux clients chinois de l’ensemble du secteur commercial européen un interlocuteur clé de confiance ainsi qu’une couverture progressive du marché européen gérée de manière centralisée. Nous sommes les confidents de nos clients pour toutes les questions commerciales. Il va de soi que nous mettons à votre disposition nos excellents contacts dans le monde des affaires, en particulier nos liens avec les canaux de logistique/distribution, la clientèle, les intermédiaires commerciaux, les capacités de gestion, les syndicats, etc. Les clients d’act legal bénéficient non seulement d’un soutien juridique essentiel dans le cadre d’activités transfrontalières très sensibles sur le plan culturel, mais aussi d’une véritable prise en charge à 360°.

Nos services pour vous en Chine/Europe

En particulier, nous donnons des conseils sur les sujets suivants et fournissons un soutien dans les domaines suivants:

  • Chine/Europe
  • Transactions nationales et transfrontalières
  • Joint ventures
  • Création de sociétés
  • Exécution des créances
  • Protection de la propriété intellectuelle
  • Droit de la restructuration et de l’insolvabilité
  • Droit du travail
  • Droit commercial
  • Droit immobilier
  • Soins à 360

Your Key Contact:
Choose local office

Austria

Bulgaria

Czechia

France

Germany

Hungary

Italy

Poland

Romania

Slovakia

The Netherlands

Unicité d'act legal

Voici pourquoi act legal est le premier choix de cabinet d'avocats pour les entreprises internationales, les clients corporatifs, les investisseurs, les entrepreneurs et les cadres.

Les raisons de travailler avec nous

China Business
中国业务

China Business

We have an absolutely perfect footing for doing business with China. Our virtually unique position in the market and our excellent contacts in China make us a strong partner. In fact, we build bridges in both directions.

Doing Business in China

We are one of very few European law firms to be registered at the Chongqing Judicial Bureau as “foreign counsel” for one of the leading commercial law firms in China (http://en.zhhlaw.com/), with offices in Beijing, Chongqing, Shanghai, Chengdu, Guiyang and Hong Kong. This gives us excellent links not only to legal assistance, but also to the business world, especially to financial institutions, investors and authorities/administrative bodies. This means that we can guarantee our European clients the same high standard of consulting style and professional expertise in China as at home. Due to the high volume of business which we at act legal refer to our partner law firms in China every year, our clients are always considered preferred clients and accordingly receive first-class advice on attractive terms.

Doing Business in Europe

We have been advising Chinese companies, investors and law firms in Europe for more than 10 years. We represent the European operations of a large number of Chinese flag-ship/blue chip corporates and are trusted advisors of several renowned Chinese law firms. With Europe being our main focus, we manage our mandates holistically in the interests of our partner law firms in China. We have Chinese speaking lawyers among us at act legal and are familiar with the relevant mandating customs and budgeting regulations in China.

Our 13 offices are located in the central cities of Europe with a population of more than 320 million, representing more than 60% of Europe’s total economy. We are the only pan-European one-stop-shop law firm and, as such, can provide Chinese clients for the entire European business sector with a trusted key contact partner plus centrally managed gradual coverage of the European market. We are our clients’ confidantes in all commercial matters. It goes without saying that we therefore also make our excellent contacts in the business world available to you, especially our links to logistics-/distribution channels, customer base, sales intermediaries, management capacities, trade unions etc. Clients of act legal not only receive essential legal support in  culturally highly sensitive cross-border business, but real 360° care.

Our services for you in China/Europe

In particular, we advise on the following topics and provide support in:

  • Going China/Europe
  • National and cross-border transactions
  • Joint ventures
  • Company formation
  • Enforcement of claims
  • Protection of intellectual property
  • Restructuring and insolvency law
  • Employment law matters
  • Commercial law
  • Real estate law
  • 360° care

 


Your Key Contact:
Choose local office

Austria

Czech Republic

Germany

Hungary

Italy

Poland

Romania

Slovakia

Spain

The Netherlands

act legal Uniqueness

Here is why act legal Europe is the first choice of law firm for international businesses, corporate clients, investors, entrepreneurs and executives.

Reasons to work with us