Énergie
Ressources naturelles
Environnement

Énergie

La protection de l'environnement et les technologies de l'énergie / l'efficacité énergétique sont des défis globaux - nous aidons nos clients à maîtriser les aspects juridiques.

L’énergie

Réglementation et conformité des tarifs, des concessions et des licences. Interface avec les autorités de régulation. Formation sur mesure, en face à face ou en ligne, sur le respect de la législation en matière d’énergie, notamment en ce qui concerne les abus de marché ou les manipulations.

Électricité, gaz naturel et services publics

Conseil aux entreprises de services publics. Achat et commerce d’électricité et de gaz. Importation, exportation, stockage et distribution d’énergie. Acquisition, modernisation et reconstruction d’installations énergétiques existantes. Financement de projets énergétiques. Concessions pour la distribution de gaz et d’électricité.

Enquêtes sur le marché de l’énergie

Assistance sur place lors des descentes à l’aube des autorités de régulation de l’énergie. Représentation devant les autorités publiques et les tribunaux en cas d’infractions à la législation sur l’énergie et d’enquêtes. Suivi de la mise en œuvre des mesures correctives. Rédaction de politiques internes et formation dans ce domaine.

E-mobilité

Mobilité, énergie et infrastructure numérique. Solutions de données et de paiement. Systèmes de gestion de l’énergie. Accords pour l’installation de points de charge. Aide au développement de l’infrastructure de l’e-mobilité. Financement de l’e-mobilité. Interaction avec les autorités nationales.


Your Key Contact:
Choose local office

Austria

Bulgaria

Czechia

France

Germany

Hungary

Italy

Poland

Romania

Slovakia

The Netherlands

Unicité d'act legal

Voici pourquoi act legal est le premier choix de cabinet d'avocats pour les entreprises internationales, les clients corporatifs, les investisseurs, les entrepreneurs et les cadres.

Les raisons de travailler avec nous

Energy
Natural Resources
Environment

Energy

Environmental Protection and Energy Technology / Energy Efficiency are comprehensive challenges - we support our clients in mastering the legal aspects.

Energy

Regulatory and compliance tariffs, concessions and license matters. Interface with regulatory authorities. Face-to-face and online tailor-made training on energy law compliance such as market abuse or manipulation.

Electricity, natural gas and utilities

Advice to public utility companies. Electricity & gas procurement and trading. Import, export, storage, and distribution of energy. Acquisition, modernization and reconstruction of existing energy facilities. Financing of energy projects. Concessions for gas and electricity distribution.

Energy market investigations

On-site assistance during energy regulator dawn raids. Representation before state authorities and in courts regarding energy law breaches and investigations. Monitoring implementation of remedies. Drafting internal policies and providing training related thereto.

E-mobility

Mobility, energy, and digital infrastructure. Data and payment solutions. Power management systems. Agreements to provide charge point installation. Assistance in developing e-mobility infrastructure. E-mobility funding. Interaction with state authorities.


Your Key Contact:
Choose local office

Austria

Czech Republic

Germany

Hungary

Italy

Poland

Romania

Slovakia

Spain

The Netherlands

act legal Uniqueness

Here is why act legal Europe is the first choice of law firm for international businesses, corporate clients, investors, entrepreneurs and executives.

Reasons to work with us