Infrastructure
Immobilier
Construction

Infrastructure

Nous sommes à vos côtés depuis la gestion juridique des projets clés en main jusqu'aux négociations avec les locataires principaux.

Conseils sur les projets d’infrastructure

Structuration de la coopération entre partenaires commerciaux, y compris la négociation et l’exécution d’accords de consortium. Analyses juridiques et fiscales. Services de conseil en matière de vente et d’acquisition de projets achevés ou en cours.

Conseils juridiques à tous les stades des projets d’infrastructure

Accords de construction d’infrastructures, y compris les contrats internationaux (par exemple, les contrats basés sur la FIDIC et les accords EPC). Conseils depuis la sélection des entrepreneurs, en passant par la négociation et l’exécution des accords (y compris l’acceptation des différentes étapes d’achèvement) et la fourniture de garanties d’exécution, jusqu’aux règlements avec les entrepreneurs, y compris l’entrepreneur général. Questions réglementaires.

Financement

Conseils sur le choix optimal du financement parmi les sources disponibles : prêts, crédit-bail, obligations et autres modèles de financement alternatifs. Négociation des conditions générales. Négociation de prêts, de garanties et d’accords annexes. Accords de prêts syndiqués. Accords ISDA. Accords d’assurance-crédit.

Structuration fiscale

Structuration des réorganisations de groupes (fusion, scission, apport en nature, transformation), des transactions d’achat et de vente. Structuration fiscalement efficace des questions liées aux transactions, y compris le crédit-bail immobilier, la vente et le lease-back, les FPI, la conception de structures de fonds, les règles de capitalisation, la diligence fiscale, la retenue à la source et l’impôt sur le transfert de biens immobiliers. Structuration de l’activité des groupes internationaux. Analyse de l’impact de la clause GAAR et d’autres risques fiscaux (y compris les CFC). Analyse des conséquences en matière de TVA dans le cadre d’opérations de cession d’actifs.

Appels d’offres

Conception et suivi des procédures d’appel d’offres. Conseils sur la participation aux appels d’offres et aide à la préparation des documents d’appel d’offres. Programmes de l’UE, documentation et négociation de contrats, procédures d’examen, conseils post-contractuels, conseils dans les procédures d’appel d’offres. Gestion des réclamations et protection juridique (y compris ADR), partenariats public-privé (PPP), concessions de services et licences.

Litiges

Litiges et ADR (y compris l’arbitrage) liés aux infrastructures.


Your Key Contact:
Choose local office

Austria

Bulgaria

Czechia

France

Germany

Hungary

Italy

Poland

Romania

Slovakia

The Netherlands

Unicité d'act legal

Voici pourquoi act legal est le premier choix de cabinet d'avocats pour les entreprises internationales, les clients corporatifs, les investisseurs, les entrepreneurs et les cadres.

Les raisons de travailler avec nous

Infrastructure
Real Estate
Construction

Infrastructure

We are at your side from the legal management of turnkey projects to negotiations with anchor tenants.

Advising on infrastructure projects

Structuring cooperation between business partners, including negotiation and execution of consortium agreements. Legal and tax analyses. Advisory services in the sale and acquisition of completed or ongoing projects.

Legal advice on all stages of infrastructure projects

Infrastructure construction agreements, including international contracts (e.g. FIDIC-based contracts and EPC agreements). Advice from contractor selection, through negotiation/execution of agreements (including acceptance of individual stages of completion) and provision of performance bonds, to settlements with contractors, including the general contractor. Regulatory matters.

Financing

Advice on the optimal choice of financing from among available sources: loans, leasing, bonds and other alternative finance models. Negotiating term sheets. Negotiating loan, collateral and side agreements. Syndicated loan agreements. ISDA agreements. Credit insurance arrangements.

Tax structuring

Structuring of group reorganizations (merger, demerger, in-kind contribution, transformation), purchase and sale transactions. Tax-efficient structuring of transaction related issues, including real estate leasing, sale and lease-back, REITs, design of fund structures, capitalisation rules, tax due diligence, withholding tax and real estate transfer tax. Structuring of international group activity. Analysis of the impact of GAAR clause and other tax exposure (including CFCs). Analysis of VAT consequences in relation to asset deals.

Public tenders

Design and monitoring of public tender procedures. Advice on participation in tenders and support in the preparation of tender documentation. EU programs, documentation and contract negotiation, review proceedings, post-contractual advice, advice in bidding procedures. Claim management and legal protection (including ADR), public-private partnerships (PPP), service concessions and licenses.

Disputes

Infrastructure-related litigation and ADR (including arbitration).


Your Key Contact:
Choose local office

Austria

Czech Republic

Germany

Hungary

Italy

Poland

Romania

Slovakia

Spain

The Netherlands

act legal Uniqueness

Here is why act legal is the first choice of law firm for international businesses, corporate clients, investors, entrepreneurs and executives.

Reasons to work with us