Construction
Immobilier
Infrastructure

Construction

Nous sommes à vos côtés depuis la gestion juridique des projets clés en main jusqu'aux négociations avec les locataires principaux.

Conseils juridiques à toutes les étapes du processus de construction

Acquisition des biens immobiliers du projet. Soutien aux appels d’offres. Contrats de consortium. Rédaction et négociation de contrats de construction (y compris les contrats FIDIC pour les projets de construction internationaux). Contrats d’architecture, de planification générale, d’ingénierie et de gestion de projet, contrats d’entreprise générale et de construction. Gestion des réclamations et des contrats. Conseils sur les questions de résiliation, de suspension des travaux et des services, ainsi que sur l’insolvabilité des parties concernées. Conseils sur les questions de permis de construire. Négociation et conseils sur les accords de voisinage requis. Conseils sur les questions de zonage et de planification. Rédaction de contrats de location adaptés au développement du projet.

Financement

Conseils sur le choix optimal du financement parmi les sources disponibles : prêts, crédit-bail, obligations et autres modèles de financement alternatifs. Négociation des conditions générales. Négociation de prêts, de garanties et d’accords annexes. Accords de prêts syndiqués. Accords ISDA. Accords d’assurance-crédit.

Structuration fiscale

Mise en place et soutien de SPV et de coentreprises immobilières, y compris l’élaboration de concepts fiscaux. Structuration des réorganisations de groupes (fusion, scission, apport en nature, transformation), des transactions d’achat et de vente. Structuration fiscalement efficace des questions liées aux transactions, y compris le crédit-bail immobilier, la vente et le lease-back, les FPI, la conception de structures de fonds, les règles de capitalisation, la diligence fiscale, la retenue à la source et l’impôt sur les mutations immobilières. Structuration de l’activité des groupes internationaux. Analyse de l’impact de la clause GAAR et d’autres risques fiscaux (y compris les CFC). Analyse des conséquences de la TVA en relation avec les transactions d’actifs.

Conseil permanent

Négociation des changements en cours de projet et services de conseil dans les activités quotidiennes. Questions de performance et de garantie. Gestion de projet.

Appels d’offres

Conception et suivi des procédures d’appel d’offres. Conseils sur la participation aux appels d’offres et aide à la préparation des documents d’appel d’offres. Programmes de l’UE, documentation et négociation des contrats, procédures d’examen, conseils post-contractuels, conseils dans les procédures d’appel d’offres. Gestion des réclamations et protection juridique (y compris ADR), partenariats public-privé (PPP), concessions de services et licences.

Litiges

Litiges liés à la construction et ADR (y compris l’arbitrage).


Your Key Contact:
Choose local office

Austria

Bulgaria

Czechia

France

Germany

Hungary

Italy

Poland

Romania

Slovakia

The Netherlands

Unicité d'act legal

Voici pourquoi act legal est le premier choix de cabinet d'avocats pour les entreprises internationales, les clients corporatifs, les investisseurs, les entrepreneurs et les cadres.

Les raisons de travailler avec nous

Construction
Real Estate
Infrastructure

Construction

We are at your side from the legal management of turnkey projects to negotiations with anchor tenants.

Legal advice on all stages of construction processes

Acquisition of project properties. Support with tenders. Consortium contracts. Drafting and negotiating of construction agreements (including FIDIC agreements for international construction projects). Architectural, general planning, engineering and project management contracts, general contractor and builder contracts. Claim and contract management. Advice on termination issues, suspension of works and services as well as advice regarding insolvencies of involved parties. Advice on building permit issues. Negotiation and advice on required neighbour agreements. Advice on zoning and planning issues. Drafting of lease agreements tailor-made for the project development.

Financing

Advice on the optimal choice of financing from among available sources: loans, leasing, bonds and other alternative finance models. Negotiating term sheets. Negotiating loan, collateral and side agreements. Syndicated loan agreements. ISDA agreements. Credit insurance arrangements.

Tax structuring

Establishment and support of SPV’s and real estate joint ventures, including the development of tax concepts. Structuring of group reorganizations (merger, demerger, in-kind contribution, transformation), purchase and sale transactions. Tax-efficient structuring of transaction related issues, including real estate leasing, sale and lease-back, REITs, design of fund structures, capitalisation rules, tax due diligence, withholding tax and real estate transfer tax. Structuring of international group activity. Analysis of the impact of GAAR clause and other tax exposure (including CFCs). Analysis of VAT consequences in relation to asset deals.

Ongoing advisory

Negotiation of ongoing changes during the project and advisory services in day-to-day business. Performance and warranty issues. Project management.

Public tenders

Design and monitoring of public tender procedures. Advice on participation in tenders and support in the preparation of tender documentation. EU programs, documentation and contract negotiation, review proceedings, post-contractual advice, advice in bidding procedures. Claim management and legal protection (including ADR), public-private partnerships (PPP), service concessions and licenses.

Disputes

Construction-related litigation and ADR (including arbitration).

 


Your Key Contact:
Choose local office

Austria

Czech Republic

Germany

Hungary

Italy

Poland

Romania

Slovakia

Spain

The Netherlands

act legal Uniqueness

Here is why act legal is the first choice of law firm for international businesses, corporate clients, investors, entrepreneurs and executives.

Reasons to work with us