Emploi
Rémunération
Prestations

Emploi

Nous sommes classés parmi les meilleurs praticiens européens en matière de conseils sur mesure pour les employeurs.

Droit du travail transactionnel

Audit préalable en matière de droit du travail. Transfert d’entreprises. Restructuration par transfert. Processus de réorganisation. Conception de nouvelles règles et réglementations convenues collectivement. Modèles de participation aux bénéfices. Intégration post-fusion.

Rationalisation et restructurations

Changements dans les opérations de l’usine. Fermeture totale ou partielle d’activités. Externalisation d’activités. Réduction du personnel. Implication des comités de cogestion. Négociation de l’équilibre des intérêts et des plans sociaux. Sociétés d’emploi et de placement. Plans de service volontaire. Accords collectifs de restructuration. Chômage partiel. Négociations avec l’Agence fédérale pour l’emploi. Soutien lors des réunions du personnel. Prévention des grèves. Conception du travail médiatique.

Optimisation des frais de personnel

Flexibilité de la rémunération et des avantages. Modification de l’environnement tarifaire. Conventions collectives d’entreprise. Alliances internes pour l’emploi. Modèles de temps de travail. Déploiement flexible du personnel. Concepts de pool. Régimes de rémunération variable. Régression de la courbe des salaires.+

Constitution d’entreprise et loi sur la représentation du personnel

Questions de cogestion. Négociation d’accords d’entreprise / de conventions collectives. Conseils pour les élections des comités d’entreprise / du personnel. Réorganisation des structures de cogestion. Mesures provisoires.

Affaires courantes du droit du travail

Contrats de travail. Systèmes de rémunération. Résiliation des contrats de travail. Transfert de travailleurs. Avertissements. Dispositions relatives au temps partiel. Questions relatives au détachement. Obligations de non-concurrence. Références professionnelles. Questions relatives à la lutte contre la discrimination. Questions spécifiques au droit du travail. Protection des données des employés.

Litiges

Représentation devant le tribunal du travail. Représentation devant la Cour européenne de justice. Représentation dans les procédures du comité de conciliation. Poursuite des cas types.


Your Key Contact:
Choose local office

Austria

Bulgaria

Czechia

France

Germany

Hungary

Italy

Poland

Romania

Slovakia

Spain

The Netherlands

Unicité d'act legal

Voici pourquoi act legal est le premier choix de cabinet d'avocats pour les entreprises internationales, les clients corporatifs, les investisseurs, les entrepreneurs et les cadres.

Les raisons de travailler avec nous

Employment
Compensation
Benefits

Employment

We are ranked among Europe’s leading practitioners in offering tailor-made advice for employers.

Transactional employment law

Employment law due diligence. Transfer of undertakings. Restructuring by transfer. Reorganization processes. Design of new collectively agreed rules and regulations. Profit-sharing models. Post-merger integration.

Rationalisation and restructurings

Changes in plant operations. Whole or partial closure of operations. Outsourcing of activities. Staff reduction. Involvement of co-determination committees. Negotiation of balance of interests and social plans. Employment and placement companies. Voluntary service schemes. Collective Restructuring agreements. Short-time working. Negotiations with the Federal Employment Agency. Support during staff meetings. Prevention of strikes. Design of media work.

Optimisation of staff costs

Flexibility of remuneration and benefits. Change of tariff environment. Company collective agreements. In-house employment alliances. Working time models. Flexible personnel deployment. Pool concepts. Variable pay schemes. Wage curve regression.

Works constitution | personnel representation law

Co-determination matters. Negotiation of works / collective agreements. Guidance in works council / staff council elections. Rearrangements of co-determination structures. Provisional measures.

Day-to-day affairs of employment law

Employment contracts. Remuneration systems. Termination of employment contracts. Transfer of employees. Warnings. Part-time arrangements. Secondment issues. Non-compete obligations. Job references. Anti-discrimination issues. Specific employment law issues. Employee data protection.

Disputes

Representation in the labour court. Representation in the European Court of Justice. Representation in conciliation committee proceedings. Pursuing test cases.


Your Key Contact:
Choose local office

Austria

Czech Republic

Germany

Hungary

Italy

Poland

Romania

Slovakia

Spain

The Netherlands

act legal Uniqueness

Here is why act legal Europe is the first choice of law firm for international businesses, corporate clients, investors, entrepreneurs and executives.

Reasons to work with us